Monde

RDC : Arnold Esatis présentera le spectacle “Songo Events” le 5 décembre à Kinshasa

KINSHASA, le 13 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Le 5 décembre est la date retenue pour le spectacle “Songo Events” avec l’artiste Slameur et président de l’Association sans but lucratif “Force dans le geste”, Arnold Esatis Ngbagalet dans la salle culturelle du collège Boboto à Kinshasa.

Il a fait savoir lors d’une conférence de presse organisée le 8 Octobre.

À en croire l’artiste, cet événement vise à  renforcer les liens socioculturels entre le peuple centrafricain et congolais. Deux peuples bantous appelés à oeuvrer dans une symbiose conviviale, cela dans la recherche et la sauvegarde de la paix.

Notamment renforcer l’engagement des acteurs culturels de ces deux pays limitrophes dans la lutte pour la cohérence sociale et la consolidation de la paix dans les pays respectifs.

Mais aussi redorer à travers la Musique la relation de bon voisinage entre les deux pays de l’Afrique-centrale condamnés à vivre l’un à côté de l’autre.

À cette occasion, Arnold Esatis Ngbagalet a lancé un appel aux personnes de bonne foi pour apporter leur soutien en vue d’une bonne matérialisation des objectifs cités ci-dessus.

Sur le blanc des invités, plusieurs musiciens sont conviés à cet événement. Il s’agit du chanteur Losseba Ngoutiwa de Bangui, et le jeune rappeur franco-centrafricain LIL french, Mod Smoke de l’Ouganda .

En République Démocratique du Congo, deux artistes également sont invités à ce spectacle, Innocent Balume autrement appelé Inno’s B et la chanteuse Céline Banza. Ajouter à ces deux, le collectif des jeunes slameurs de Kinshasa.

“Songo Events” est un spectacle organisé par ce jeune centrafricain résidant en République Démocratique du Congo sous le statut de réfugié. Il est accompagné par le bureau de l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE).

Nathan Mavinga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?