Monde

RDC : Afrika Amani condamne l’assassinat de deux grandes personnalités à Beni et Minova

GOMA, le 03 Mai 2021 MNCTV—— L’Organisation Afrika Amani a, dans un communiqué, estimé être très préoccupée par la situation sécuritaire à l’Est du pays. Le weekend dernier, deux événements malheureux ont secoué les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Le première incident est l’assassinat du Président de l’association des chauffeurs du Congo à Minova par des hommes armés et l’attaque ignoble qui a visé la mosquée centrale de Beni où le numéro 1 de la communauté musulmane a été assassiné.

« L’organisation Afrika Amani est touchée par l’assassinat Freddy Bikuba Kanombe tué dans la soirée de vendredi 30/4/2021 à son domicile à Minova par des bandits lourdement armés en armes blanches et à feu. La coordination Générale de l’organisation _Afrika Amani_ reste préoccupée par la recrudescence de l’insécurité dans la partie Est de la RDC et ne pourra jamais baisser les bras dans la recherche de la paix », déclare Afrika Amani dans le communiqué 

Afrika Amani à cette occasion, appelle les autorités compétentes, les services de sécurité, l’armée, la police et la population en générale à pouvoir redoubler plus d’efforts pour le rétablissement de la paix et la sécurité.

« C’est avec un coeur brisé et rempli de chagrin que l’organisation Afrika Amani a appris l’assassinat de Sheikh Aliamini par des hommes armés qui ont pénétré la Mosquée principale de Beni ce samedi 1/5/2021 vers 19h15 lors de la prière. Tout en condamnant cet acte ignoble, l’organisation Afrika Amani se joint à la famille de la victime, aux amis et connaissances, à toute la communauté islamique et à toute la population de Beni en ce moment des détresses », a ajouté Théoneste Bahati, Chargé de communication de l’ONG Afrika Amani. 

Cette organisation encourage les services de sécurité et l’armée à pourvoir traquer les auteurs de cet assassinat afin qu’ils puissent répondre aux instances judiciaires. La communauté musulmane a, quant à elle, annoncé pouvoir porter plainte suite à cet assassinat qui a visé un des leurs leaders. 

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
18 − 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?