Monde

RDC : À Lubumbashi, le Premier Ministre Sama Lukonde appelle les Congolais au travail et à l’unité

LUBUMBASHI, le 1er Mai 2021 MNCTV—— Juste après le premier conseil des ministres du gouvernement d’union sacrée tenu vendredi à Kinshasa, le chef du gouvernement a fait le déplacement de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Sama Lukonde a été accueilli au pied de l’avion par le gouverneur jacques Kyabula puis escorté par une foule immense de l’aéroport de la Luano au gouvernorat.

Le Premier Ministre s’est arrêté à la place de la poste pour s’adresser aux Lushois. Il a appelé ces derniers à l’unité nationale et au travail pour que le Congo se relève. Il a également mis l’accent sur la lutte contre l’insécurité en Ituri, dans les deux Kivu et dans le haut Katanga.

« À Beni et Ituri, nous disons non aux tueries. Nous allons travailler selon la vision du chef de l’Etat. Sa vision c’est d’abord d’apporter la paix partout au pays, nous avons besoin de la sécurité, nous sommes fatigués de cette insécurité que nous connaissons. C’est la première mission que nous avons. Nous regardons comment nos frères sont en train de mourir en Ituri, à Beni, et Butembo. Nous refusons toutes ces atrocités », a-t-il déclaré.

Sama Lukonde a appelé les Congolais de Lubumbashi à une synergie des forces pour stabiliser l’économie de la RDC.

« Nous avons également un problème avec notre économie. Je vous ai entendu parler du taux du dollar. Pour que le taux de dollars baisse, nous devons tous nous unir et travailler, et c’est le résultat du travail qui va faire baisser le taux du dollar », a-t-il ajouté.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
6 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?