Monde

RDC : À la veille de l’ouverture de l’école de guerre, Félix Tshisekedi nomme les responsables devant assurer sa gestion

KINSHASA, le 05 Janvier 2021 MNCTVCONGO —— Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, devra procéder ce mardi 05 Janvier 2021 à l’inauguration de l’école de guerre de Kinshasa. En prélude de cet événement, le Chef de l’État a nommé les différents responsables devant assurer sa gestion.

L’annonce a été faite lundi 04 Janvier à travers une série d’ordonnances lues sur la Radiotélévision Nationale Congolaise par la porte-parole adjointe du Président de la République, Tina Salama. 

Le Général de brigade Muland Nawej Godefroid, a été nommé Commandant de l’école de guerre de Kinshasa ; le Général de brigade Kankenza Jean-Claude, Chef d’Etat-major du Groupement des Écoles Supérieures Militaires ; alors que l’officier supérieur Kasongo Kabwik Jean-Pierre a été nommé au grade de Général-Major.

À noter que la cérémonie d’inauguration de cette École de Guerre de Kinshasa se tiendra au Groupement des Écoles Supérieures Militaires de Kinshasa (EGK) et sera présidée par le Chef de l’État lui-même. Elle est créée avec le concours du gouvernement français comme l’avait annoncé Félix Tshisekedi lors de son discours sur l’état de la Nation en décembre 2020.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 × 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?