Monde

RDC : 9es jeux de la Francophonie : “nous n’avons pas de temps à perdre car le Président de la République veut à tout prix la réussite de ce projet” [Bibiche Mbonga Magalu]

KINSHASA, le 13 Mars 2021 MNCTVCONGO—— La commission de communication qui accompagne le Haut représentant du Président de la République au comité exécutif national des IXes jeux de la Francophonie, Mme Bibiche Mbonga Magalu Engwanda, présidente de ladite commission, le député national honoraire Zacharie Bababaswe comme porte-parole du du jeux et Me Patrick Ntshila, conseiller juridique des 9eme jeux, tous ont échangé avec les professionnels des médias au siège de cette Organisation Francophone ce samedi 13 Mars 2021 à Kinshasa Gombe.

Au cours de cet échange il était question de préciser aux professionnels des médias sur quelques publications de certains articles par des différents médias qui ont voulu vilipender des fausses informations sur le haut représentant du Président de la République d’avoir chassé quelques experts ayant été nommés depuis 2019. Le porte-parole des 9es jeux de la Francophonie dit avoir pensé qu’il n’était pas normal de se prononcer là-dessus parce que tout dépend de l’ordonnance présidentielle. 

En prenant la parole à son tour la Présidente de la commission de communication a précisé qu’il est temps de travailler rapidement car il y a déjà plus de 10 mois où les préparatifs de cet événement ne se pas sont encore concrétisés, alors que que le Président veut à tout prix voir la réalisation des 9es jeux de la Francophonie en République Democratique du Congo.

Beaucoup de pays ont tout fait pour qu’il y ait l’organisation de ces jeux dans leurs pays dont les infrastructures sont disponibles mais sans succès. Donc il ne faudra pas que nous puissions échouer. Comme vous le savez, c’est depuis 1974 que la République du Zaïre à l’époque avait réussi à organiser ces jeux de la Francophonie. Donc après plusieurs années nous devons tout faire avec vos efforts chers amis de la presse afin qu’il soit une réussite totale, a indiqué Mme Bibiche Mbonga Magalu Engwanda.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 − 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?