Monde

RDC : 8 miliciens Maï-maï Baraka neutralisés par les FARDC dans des affrontements à Beni

BENI, le 10 octobre 2021 MNCTV CONGO—— ; Huit miliciens Maï-maï Baraka ont été neutralisés par les FARDC, samedi 09 octobre 2021, dans l’est de la République Démocratique du Congo. Selon l’armée congolaise, c’était au cours d’une attaque de ces miliciens Maï-maï contre une position du 313ème bataillon. 

« Nous avons réussi à neutraliser huit miliciens Maï-Maï le matin du samedi 09 octobre. C’était vers 5h du matin qu’un groupe des Maï-maï Baraka, a attaqué avec leurs armes, la position du 313e bataillon Commando au village Makungwe à plus ou moins 6km à l’Est d’Isale. En réagissant, les Forces armées ont ouvert le feu et ont neutralisé 8 combattants Maï-maï et récupéré 4 armes AK-47 et plusieurs lances », indique un communiqué de l’armée congolaise, secteur opérationnel Sukola 1. 

« Un combattant de ce mouvement a été également blessé pendant les affrontements, et hospitalisé dans un centre de santé pour des soins appropriés.

Pour l’instant, la situation est revenue calme, et les FARDC continuent avec les opérations de ratissage », ajoute le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1.

Rappelons que cette attaque intervient alors que le territoire de Beni et celle voisine d’Irumu en province de l’Ituri sont les cibles des attaques des rebelles ougandais ADF. Des centaines des civils ont été tués depuis la proclamation de l’état de siège. Ceci occasionne à ce jour de vives critiques des politiques et l’opinion congolaise. 

Baraka Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?