Monde

RDC : 516 terroristes neutralisés et 228 capturés par les FARDC dans les opérations Zaruba ya Ituri

KINSHASA, le 08 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le porte-parole de Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a animé, ce vendredi 08 Janvier 2020 dans la capitale Kinshasa, une conférence de presse au cours de laquelle il a dressé le bilan des opérations menées contre les groupes armés par les forces défense dans l’Est du pays. 

Selon le Général Léon Richard Kasonga, l’armée congolaise a réussi à neutraliser au moins 516 terroristes de différents groupes armés et capturer 228 autres au cours des opérations « Zaruba ya Ituri » menées contre les groupes armés locaux et étrangers présents dans la province de l’Ituri (Nord-est de la RDC).

Toujours dans ces opérations, a-t-il poursuivi, 72 armes tous calibres ont été récupérés des mains des rebelles ; 1661 vaches restituées à leurs propriétaires ; 110 hors-la-loi transférés à l’Auditorat militaire ; 350 miliciens incarcérés dans la prison de Bunia après avoir été condamnés par la justice militaire ; mais également 25 nouveaux rebelles rendus aux FARDC. 

Auparavant, le porte-parole des FARDC a indiqué que l’armée a délogé la milice CODECO de Tsede, localité située à 22 kilomètres au Sud de Bunia (chef lieu de la province de l’Ituri), groupement Ezekere dans le territoire de Djugu. 7 armes dont un PKM, un RQG 7 et 5 AK 47 ont été saisies.

Il a par ailleurs annoncé que les patrouilles nocturnes, diurnes, pédestres et motorisées ainsi que l’occupation des agglomérations se poursuivent pour protéger la population et consolider la paix. 

Richard Muteta 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?