Monde

RDC : 3 personnes tuées dont l’Ambassadeur Italien dans une attaque contre un convoi du PAM près de Goma

GOMA, le 22 Février 20221 MNCTVCONGO—— Un Convoi du Programme alimentaire Mondial [PAM] a été la cible d’une attaque d’hommes armés, ce lundi 22 Février 2021 dans la province du Nord-Kivu, plus précisément près de la ville de Goma (au lieu-dit “3 antennes”), en territoire de Nyiragongo, entre Kilimanyoka et Kanyamahoro. 

Selon une source diplomatique, l’Ambassadeur Italien en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, qui faisait partie du convoi a été blessé avant de succomber plus tard de ses blessures à la suite de son évacuation vers Goma. Son chauffeur et son garde du corps sont également décédés. 

“Il ne s’agissait pas d’un convoi ICCN. Les éco-gardes tout près sont juste venus aider quand ils ont entendu l’attaque en cours. Il s’agissait d’une attaque sur 2 véhicules UN vers 10h15′ au lieu dit « 3 antennes » sur la RN2. Tentative d’enlèvement des 7 passagers, intervention des gardes ICCN ; 2 tués, 1 blessé (l’ambassadeur IT) évacuation du blessé est en cours », a confié à Mnctvcongo peu avant la mort de l’Ambassadeur, un communicateur de l’Institut Congolais pour la conservation de la nature.

Il faut dire que l’attaque a été déjouée par des gardes du Parc National des Virunga. Pour l’instant aucune communication des autorités provinciales n’étant pas joignable.

Steve Wembi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?