Monde

RDC : 200 députés de l’Union sacrée menacent de bloquer l’investiture du gouvernement Sama Lukonde

KINSHASA, le 16 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Dans une lettre adressée au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, jeudi 15 Avril, certains députés de l’Union sacrée se disent indignés pour le manque de considération. 

« N’eut été nos sacrifices, le Président Tshisekedi n’aurait jamais obtenu la majorité parlementaire et n’aurait pu former un gouvernement sous contrôle total » déclarent-ils.

Réunis au sein du Collectif des députés révolutionnaires, Ces élus nationaux ont catégoriquement refusé de nous parler en long et en large du contenu de leur mémorandum adressé au chef de l’État. Ce dernier devrait avoir la primeur disent-ils. 

Cette situation était prévisible au regard des réactions de certains députés pendant les consultations menées par Bahati Lukwebo. Ce dernier nommé informateur pour identifier la nouvelle majorité parlementaire au lendemain de la rupture de la coalition FCC-CACH n’a pas fait l’unanimité.

Il a été accusé de partial par certains membres de l’Union sacrée dont Steve Mbikayi. Le président du parti travailliste PT continue d’ailleurs d’exiger réparation pour n’avoir pas obtenu un poste ministériel, moins encore un membre de sa famille politique.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
5 + 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?