Monde

RDC : 1er août : « je déploie ma pensée pieuse envers tous nos parents et proches qui ont quitté cette terre des hommes… » (Félix Momat)

KINSHASA, le 01 août 2020 MNCTV—— La République Démocratique du Congo célèbre ce samedi 1er août la journée nationale en mémoire morts et la fête nationale des parents. Occasion pour plusieurs congolais d’honorer les parents encore en vie et de garder une pensée pour les personnes déjà disparues.

C’est le cas du Vice-ministre du Budget, Félix Momat, qui au travers un message sur Tweeter a tenu à exprimer sa pensée à tous les ses proches qui ne sont plus sur la terre des hommes, mais aussi à ceux qui sont en vie.

« En célébrant cette journée du 01 août, je déploie ma pensée pieuse envers tous nos parents et proches qui ont quitté cette terre des hommes, autant je souhaite beaucoup de bonheurs à vous qui pouvez encore lire ce message parce que vous respirez encore. Bonne fête des Parents. », a dit Félix Momat dans un tweet.

Devenue une tradition, l’historique de cette double fête remonte il y a plus de quarante ans lorsque pour des raisons idéologiques liées à sa vision politique du recours à l’authenticité, le président Mobutu avait décidé de remplacer la fête chrétienne de l’assomption par la fête des parents.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer