CultureMNCTV

RDC : 17 mai : Le FCC rend hommage aux forces de défense du pays

KINSHASA, le 17 mai MNCTV—— Le 17 mai de chaque année, la République Démocratique du Congo se rappelle de l’entrée à Kinshasa de l’AFDL de M’zee Laurent-Désiré Kabila à Kinshasa en 1997, qui mettait fin à 32 ans de règne dictatorial du Maréchal Joseph-Désiré Mobutu. Depuis 1997, cette journée marquait symboliquement la « libération » de la RDC, jusque l’an dernier quand le Président Félix Tshisekedi décide qu’elle soit une journée en l’honneur des forces armées. 

S’inscrivant dans cette logique, le Front Commun pour le Congo, FCC, regroupement politique pour lequel l’ancien Joseph Kabila est autorité morale, a tenu ce dimanche 17 mai 2020 à rendre hommage aux forces armées congolaises, engagées dans la sécurisation du territoire national, tout en saluant les sacrifices de ces dernières.

17 mai journée des Forces armées : le FCC rend un vibrant hommage à toutes nos forces de défense qui veillent avec beaucoup de sacrifices sur la sécurité et l’intégrité de notre pays, dans des conditions difficiles. Bonne et heureuse fête à tous nos corps habillés ” a déclaré sur Twitter, le Professeur Nehemie Mwilanya, coordonnateur du regroupement FCC. 

MNCTV

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer