Culture

Parlement : l’opus ” manifeste pour un Sénat nouveau ” de Didier Mumengi baptisé

KINSHASA, 6 Novembre MNCTV – -, Ce mercredi 6 novembre 2019, le Sénateur et écrivain congolais a dévoilé à l’intelligentsia son nouveau né littéraire. “Manifeste pour un Sénat nouveau”. Voilà le nom de cet ouvrage du Sénateur Didier Mumengi a été porté sur le fonts baptismaux en présence des élus nationaux, provinciaux et du monde littéraire. 

Au cours de la cérémonie présidée par Samy Badibanga Ntita, 1er vice-président, un exemplaire a été remis à chacun des Sénateurs. C’est là une offre du président du Sénat, Alexis Thambwe-Mwamba,  qui aura été  parrain de l’événement. Rien de plus normal parce que ledit opus aborde la problématique d’un Sénat nouveau.

Pour l’auteur, ” les institutions étatiques congolaises qui, année après année, fonctionnent le dos tourné à leur mission de salut public, ont fait faillite”.

Ainsi, de premières pages aux dernières de ce livre, Didier Mumengi, auteur entre autres du Baptême des Baptisés, D’un bout à l’autre, répond à la question suivante : que vaut le légicentrisme sans finalité sociale, dans une société congolaise tout entière engoncée dans l’extrême misère et le sous-développement ? De la réponse à cette interrogation naît l’apport scientifique de cet oeuvre à lire absolument.

Danny Ngubaa MNCTV 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?