Monde

Nyiragongo : Un mort et un blessé dans une attaque des hommes armés en tenue militaire au village Rukoko

NYIRAGONGO, le 24 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Une personne a été tuée et une autre blessée par des hommes armés en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu. Selon la société civile, il s’agit des bandits en tenue militaire qui ont mené une incursion la nuit du mercredi 23 à ce jeudi 24 septembre dans le village uRukoko dans la chefferie de Bukumu.

« Le territoire de Nyiragongo vient d’enregistrer un assassinat d’un homme, tué dans sa maison la nuit de ce mercredi vers 19h10′ dans le village Rukoko, groupement Munigi, chefferie de Bukumu. Des hommes en uniforme non autrement identifiés ont tiré sur un homme qui a succombé sur le champ et sa femme a été grièvement blessée, acheminée dans une structure sanitaire de la place. » explique le rapporteur adjoint de la Société civile du territoire de Nyiragongo, Buunda Marongo John kennedy.

Celui-ci ajoute que le corps de la victime a été acheminé à la morgue via une jeep de la PNC sous le guide du Colonel Malosa qui est venu en intervention quelques minutes plus tard.

La Coordination Territoriale de la Société Civile Forces Vives de Nyiragongo demande aux autorités compétentes de renforcer la sécurité dans le territoire de Nyiragongo en général, car la population souffre et que les enquêtes soient diligentées pour dénicher les auteurs de cette tuerie.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
25 × 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?