Monde

Nyiragongo : Un corps sans vie retrouvé dans le village Mutaho

KIBUMBA, le 04 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Un corps sans vie a été retrouvée lundi 04 janvier 2021 dans le village de Mutaho tout près de Kanyangoma. Selon la m société du territoire de Nyiragongo, il s’agit d’ un corps d’un pygmée trouvé le matin par la population.

« Ce matin nous sommes sous le choc, un corps d’un pygmée a été retrouvé par la population qui allait au champs dans le village Mutaho dans le groupement de Kibati. Les auteurs de cet acte ne sont pas connus. Pour l’instant les habitants sont confus suite à ce meurtre », a confié à Mnctvcongo le 2ème vice-président de la Société civile Forces vives du territoire de Nyiragongo, Antoine Minguiko Kamwami.

Celui-ci appelle les forces de sécurité à diligenter une enquête au plus vite dans cette entité pour découvrir les causes et les auteurs de cet acte. « Mais aussi demandons au gouvernement provincial de renforcer les agents de sécurité dans cette entité » plaide Antoine Minguiko Kamwami.

Rappelons que le territoire de Nyiragongo est cible depuis un temps des attaques des hommes armés non identifiés. Il y a une semaine, la société civile de cette partie de la République Démocratique du Congo avait alerté sur la présence de l’armée rwandaise. Jusque-là aucune réaction des autorités congolaises.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?