Monde

Nord-Kivu : Violents affrontements entre les FARDC et APCLS à Nyabiondo dans le territoire de Masisi

MASISI, le 08 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Des violents affrontements opposent les Forces Armées RD Congolaises et les miliciens du groupe armé APCLS depuis le matin de ce lundi 08 mars 2011 à Nyabiondo Centre dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon des sources locales, des tirs à l’arme lourde et légère ont été entendus jusqu’au centre de Nyabiondo, provoquant un déplacement massif de la population.

“La situation est tendue à Nyabiondo Centre suite aux affaires entre l’armée et les combattants APCLS. Des tirs à l’arme lourde et légère partout. Les rebelles ont réussi à contrôler plusieurs villages et sont à moins d’un kilomètre du centre. Pour l’instant, les activités économiques sont paralysées. Chacun fait de son mieux pour se réfugier vers les zones sécurisées, certains partent à Masisi, Kashebere, Kayanja”, a confié à Mnctvcongo le député Kalinda Dogo.

Celui-ci appelle les autorités congolaises à intervenir en sécurisant la population dans cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que des Violents affrontements également ont été enregistrés, dimanche 07 Mars 2021, entre NDC-R aile Bwira et le Nyatura Abazungu du Général Domi dans le secteur de Wanyanga en territoire de Walikale. Ici on a aussi constaté un déplacement massif des habitants des villages Muhanga, Matenge et Kashesha vers la cité de Kalembe.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
7 × 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?