Monde

Nord-Kivu : Une personne tuée et deux autres gravement blessées dans une fusillade à Beni-Ville

BENI, le 24 Février 2021 MNCTVCONGO—— Trois enfants de moins de dix ans ont été fusillés en pleine ville de Beni la journée du mardi 23 Février 2021 dans le boulevard Nyamwisi par un élément loyaliste incontrôlé de forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui venait de cambrioler dans un shop de transfert d’argent.

L’un des ces enfants a succombé de ces blessures graves tandis que les deux autres enfants ont été acheminés à l’hôpital Général de Référence de Beni ville pour les soins appropriés.

“Un élément loyaliste de l’armée congolaise est arrivé dans le shop pour retrait de vingt mille francs congolais, après il est resté longtemps au shop et il a fini à nous enfermer à l’intérieur en nous braquant son arme à feu  exigeant l’argent. Nous sommes restés seulement avec l’ordinateur et nous avons cédé toute la somme. C’est à la sortie qu’il a rencontré les services de sécurité à l’extérieur surtout la police nationale congolaise. Pour se frayer le chemin, l’incriminé a commencé à tirer à bout portant sur les gens, malheureusement trois enfants ont été atteints de balles. L’un d’eux a succombé de ses blessures, le militaire incontrôlé a été maîtrisé par la police nationale congolaise et il est entre les mains des autorités militaires pour instruction du dossier”, a témoigné à la presse locale un agent du shop cambriolé. 

Il faut dire que l’assassin a par la suite rejeté en bloque les accusations portées contre lui.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?