Monde

Nord-Kivu : Trois personnes enlevées par des hommes armés dans les territoire de Rutshuru et Nyirangongo

GOMA, le 23 Avril 2021 MNCTV—— Deux femmes ont été kidnappées par des hommes armés non identifiés l’après-midi du jeudi 22 Avril 2021 dans l’Est du pays en territoire de Rutshuru dans le champ de l’agglomération de Kiwanja. Parmi les victimes figure Madame Kahambu Donacianne âgée 65 ans et mère de 7 enfants.

Pendant ce temps, un homme a été enlevé dans le territoire de Nyirangongo.

« Deux personnes ont étés kidnappées l’après-midi du jeudi 22 Avril dans le champ périphérique de l’agglomération de Kiwanja, précisément à Kasenyi Buhimba et non loin du champ pénitentiaire de Nyongera Kiwanja. Parmi ces femmes kidnappées à Kasenyi Buhimba, Madame Kahambu Donacianne âgée de 65 ans et mère de 7 enfants », témoigne Théoneste Bahati Gakuru de l’Organisation Afrika Amani. 

« Un homme d’au moins 35 ans a été kidnappé le jeudi 22 Avril 2021 dans le Groupement Buhumba, village Ruhunda aux environs de 20h30′. Pour le moment les ravisseurs exigeraient 10 000$ pour sa libération. Nous condamnons cette situation et appelons les autorités congolaises à mettre fin à cette forme d’insécurité qui tend à prendre de l’ampleur dans notre territoire », ajoute pour sa part Kitalyaboshi Ndacho Eric, Président de CTJ Nyiragongo.

Signalons que ces cas de kidnapping interviennent après la libération de trois personnes en territoire de Rutshuru enlevées par des hommes armés depuis une semaine. La nuit du jeudi au vendredi la société civile du territoire de Nyirangongo a alerté sur la multiplicité des cas d’insécurité dont la population est victime. 

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
27 × 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?