Monde

Nord Kivu : Traque des ADF à Beni : l’armée congolaise affirme être au front seule

BENI, le 10 Mai 2021 MNCTV—— Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont affirmé être seules au front dans la traque des ADF au cours d’une communication ce lundi 10 devant la presse. 

« Jusqu’à ce soir, aucune armée du monde n’est avec nous dans les opérations, les FARDC sont engagées seules sur la ligne opérationnelle », a déclaré Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région. 

Par ailleurs, en date du 09 Mai, les Forces Armées de la République ont infligé une perte dans le rang des ADF en neutralisant une dizaine de combattants terroristes dans le secteur de Ruwenzori a t on appris lundi de la bouche autorisée de l’armée à beni

Suite à cette lourde perte, les responsables de ce mouvement terroriste, projettent faire diversion en déclenchant la guerre psychologique et médiatique visant à faire croire que les combattants tués étaient dans le rang des FARDC, a t-il renchérit

Historiquement les ADF sont à l’origine des rebelles musulmans ougandais installés dans l’Est de la RDC depuis 1995, opposés au régime de Yoweri Museveni. Le 11 mars, les États-Unis ont placé ce groupe armé parmi les « groupes terroristes » affiliés au groupe État islamique.

Ils sont accusés d’être responsables de la mort de plus d’un millier de civils depuis octobre 2014 dans la région de Beni au Nord-Kivu et de l’Ituri.

Seros Muyisa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?