Monde

Nord Kivu : Rentrée scolaire 2020-2021 : l’organisation Orphan Voice Center offre des kits et des objets classiques aux enfants orphelins de Goma et Rutshuru centre

GOMA, le 13 Octobre 2020 MNCTVCONGO—— Plusieurs kits scolaires composés des cahiers, stylos et sacs… ont été remis ce mardi 13 Octobre aux enfants orphelins dans la ville de Goma et de Rutshuru. Il s’agit d’un don de l’organisation Orphan Voice Center dans le cadre d’appuyer leurs études au cours de cette année scolaire 2020-2021.

Selon Théoneste Bahati Gakuru, Directeur exécutif de cette organisation, il s’agit d’une action caritative annuelle qui s’est fait pour accompagner les enfants orphelins en majorité des victimes des conflits armés pour leur faire sourire et les aider à débuter cette année scolaire dans en beauté :

” C’est notre habitude de faire la générosité. Avec nos partenaires de la fondation solidaire, FDAPID, Maisha mazuri et d’autres personnes des bonnes volontés, nous avons décidé d’être des porteurs des sourires et des créateurs d’espoirs au quotidien en faveur des personnes désespérées. Au total, 180 enfants orphelins, ont bénéficié de nos kits scolaires à Goma et Rutshuru. Plus de 200 autres attendent à Beni et Masisi. Ça sera progressive ” a-t-il expliqué.

Rappelons que l’organisation Orphan Voice Center encadre des enfants orphelins de toutes catégories à Goma, des femmes veuves et des femmes victimes des violences sexuelles et d’autres vulnérables. Basée à Goma depuis plus de 3 ans, elle supervise plus de 1 000 autres enfants orphelins à travers la province et des centaines de veuves et des femmes victimes des violences sexuelles qu’elle initie au micro crédit et aux petits métiers dans le cadre de leur intégration communautaire.

Orphan Voice Center est une organisation humanitaire oeuvrant dans la protection et l’encadrement des enfants orphelins, des veuves, des femmes victimes des violences sexuelles et d’autres vulnérables.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?