Monde

Nord-Kivu : Plusieurs maisons restées sans toitures suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la partie ouest de Goma

GOMA, le 12 Mai 2022 MNCTV CONGO—— ; Plusieurs maisons sont restées sans toitures en ville de Goma au quartier Lac Vert dans la commune de Goma après le passage d’une forte pluie qui s’est fortement abattue dans cette partie de la ville de Goma. Le Chef de quartier Dedesi Mitima, qui a contacté la rédaction de Mnctv Congo, indique que le vent pendant cette pluie a causé d’importants dégâts matériels dans plus de sept avenues de sa juridiction.

« Plusieurs maisons sont parties au cours de cette pluie par un vent fort qui a duré pendant plus de deux heures. Maintenant le bilan provisoire est de 14 maisons qui ont été détruites par ce vent qui a laissé la population passer nuit à la belle étoile mais également plusieurs biens de valeurs ont été endommagés par cette catastrophe. Les avenues touchées sont entre autres avenue Xaverie, Mabanga, Kabutembo, Mungilima, avenue universitaire. C’est un peu partout où ce vent a causé d’importants dégâts dans ce quartier. » précise Dedesi Mitima.

Le bilan pourrait être revu à la hausse au courant de la journée du fait que les enquêtes continuent et peut même toucher certains autres quartiers dans cette partie ouest de la ville de Goma, ajoute le Chef de quartier Lac Vert avant de lancer un S.O.S pour venir en aide à ces sinistrés du vent violent. 

« Nous appelons toutes personnes de bonne foi, aux humanitaires de venir au secours de cette population qui a été contrainte de passer la nuit à la merci des intempéries avec les enfants mais également à notre gouvernement de faire de même. » conclut le chef de quartier Lac Vert.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?