Monde

Nord-Kivu : Parfum de rebelles Maï-maï dans l’attaque du poste de contrôle de Kangote à Butembo

BUTEMBO, le 28 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les trafics entre Butembo et Beni [dans la province du Nord-Kivu] se poursuivent à la normale après l’attaque attribuée aux rebelles Maï-maï sur la barrière de Kangote, à l’entrée de Butembo. 

Un militaire FARDC, un policier et un assaillant tués, tel est le bilan de cette attaque survenue à la barrière de l’entrée de la ville de Butembo, quittant la ville de Beni à une heure du matin de ce dimanche 28 Mars.

Après cette sale besogne, ces hors la loi ont apporté avec eux certaines armes, des effets militaires et autres biens, renseignent des sources concordantes. 

Le Maire adjoint, Kambale Tsiko Patrick, Maire adjoint de Butembo qui condamne cette attaque, affirme que ce forfait n’est l’œuvre que des Maï-maï, vue le mode dans lequel ils opèrent, propre à eux. 

Par ailleurs, il appelle toute la population à ne pas céder à la panique et à collaborer avec les autorités, mais aussi leur rassure que les autorités travaillent de commun accord pour leur garantir la sécurité. 

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
20 − 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?