Monde

Nord-Kivu : Mois de la femme : Orphan Voice Center au chevet des femmes déplacées de Rwaza Nyongera dans le territoire Rutshuru

RUTSHURU, le 09 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les organisations humanitaires Orphan Voice Center et Fondation solidaire ont lancé leurs activités en faveur des femmes victimes des conflits armés et enfants orphelins vivants dans le camp des déplacés de Rwaza Nyongera en territoire de Rutshuru qui iront jusqu’au au 18 Mars 2021.

Ces activités visent à honorer la femme rurale et les enfants victimes des conflits armés dans la province du Nord-Kivu. Les organisations humanitaires Orphan Voice Center et Fondation solidaire ont lancé depuis le 25 février la campagne “Solidarité humanitaire en faveur des femmes et enfants victimes des conflits armés”, dans le but de faire entendre la souffrance et la détresse dont ces femmes et enfants sont victimes.

Selon Théoneste Bahati Gakuru, activiste des droits humains et directeur de l’organisation Orphan Voice Center, cette campagne citoyenne qui entre dans le mois de la femme est aussi un moment fort d’interpeller les décideurs à prendre cette question au sérieux. Des nombreuses femmes et aussi des enfants croupissent dans la souffrance dans plusieurs camps de déplacés internes dans la province du Nord-Kivu.

“Il est aussi question d’appeler le monde entier et les personnes de bonne volonté à leur venir en aide. Nous allons assister les femmes veuves et les enfants victimes des conflits armés qui n’ont ni à manger, à se vêtir et qui n’ont pas accès aux soins nécessaires de santé. Nous appelons les uns et les autres à soutenir cette journée. Ces gens n’ont pas choisi cette malheureuse vie. Et par conséquent, ils ont droit au sourire et besoin de sentir notre amour”, a-t-il précisé.

Rappelons que, ces deux organisations humanitaires Orphan Voice Center et Fondation solidaire travaillent d’arrache-pied au côté des familles en difficulté, des enfants orphelins, des veuves, des femmes victimes de violences sexuelles, des personnes de troisième âge, des déplacés internes et autres vulnérables en République démocratique du Congo plus particulièrement à l’Est de la RDC.

Pour ses actions caritatives et de charité, l’organisation Orphan Voice Center a mis en ligne son compte bancaire chez Écobank RDC agence de Goma. Vous pouvez participez à cette campagne citoyenne de solidarité humanitaire à travers le compte bancaire 32160012472. Banque Écobank agence de Goma RDC. Nom du compte : Orphan Voice Center.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
17 − 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?