Monde

Nord-Kivu : Les éléments du NDC Rénové qui se sont rendus dénoncent et condamnent la barbarie du Seigneur de guerre Guidon Mwisa Shimweray

GOMA, le 26 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Depuis quelques mois déjà le Général autoproclamé Guidon Mwisa Shimweray s’adonne à des actes de barbarie entre autre : le pillage systématique de certains villages dans le territoire de Walikale se faisant passer jadis pour le sauveur de la population locale, profitant de leur vulnérabilité pour servir ses intérêts égoïstes.

Plusieurs villages dans le Territoire de Walikale se vident de sa population suite à des combats sanglants opposant le Seigneur Guidon aux Forces armées de la RDC et faisant ainsi payés des lourds tribus à la population, indique l’ancien porte-parole du mouvement politico-militaire Nduma défense ou Congo Rénové qui dénonce la complicité de son ancien patron dans les entreprises macabres de ceux qui pillent les ressources du pays.

« Et donc, vous voudriez que nous puissions souffrir en silence, qu’on reste tranquille et bras croisés pendant que vous participez à l’envahissement de nos terres et aux pillages de nos ressource en échange d’une vie meilleure?», s’interroge Désiré Kisuba Ngabo, qui poursuit en faisant voir à combien cette alliance de Guidon avec certains étrangers ne profite pas au territoire de Walikale qui n’a jamais vu des routes, des bonnes écoles ni des Hôpitaux.

« Pensez un peu à l’avenir du grand Walikale ; Son image est bien nette dans votre esprit? Maintenant mettez le feu sur cette image ; Alors imaginez un Walikale cerné par les flammes ; quel sera l’avenir de vos enfants, de vous-même et de votre peuple? », ajoute-t-il.

Le demandant ainsi de cesser avec ses activités machiavéliques et de revenir à la raison afin de participer au rétablissement de la paix dans ce territoire où plusieurs familles souffrent, dont le désir est voir les enfants aller à l’école comme tous les autres.

L’axe Pinga-Mutongo Et l’axe Kibua-Mpofi sont les lieux où le Général autoproclamé ayant un mandat d’arrêt pour crime grave, fait actuellement la loi et ayant élu domicile depuis quelques mois déjà. Pas plus tard que dans la nuit du 25 Octobre, il s’est investi dans le village de Mpofi où la majeure partie de la population avait pris la fuite déjà depuis quelques semaines.

« Oui, tout le monde nous appelait des petits monstres, certains sont allés même jusqu’à dire que nous sommes l’incarnation parfaite de Satan sur terre, tout ça parce que bon nombre ne savait pas qui était Guidon, maintenant vous êtes en train de vous dévoiler, maintenant on sait que vous êtes un petit démon en soutenant celui qui n’a ni âme ni conscience. » l’appelant à sortir de cette trahison et à demander pardon pour les préjudices causés en quittant la brousse au nom de la paix, sans condition, conclu Désiré Kisuba Ngabo.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 × 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?