Monde

Nord Kivu : Les barrières érigées sur le tronçon Goma-Vichumbi ou proviennent les poissons qui alimentent tout le Rutshuru et la ville de Goma, y fragilisent les trafics

GOMA, le 14 octobre 2020 MNCTVCONGO—— La notabilité du territoire de Rtshuru alerte sur les tracasseries dont sont victimes les transporteurs et vendeurs des poissons de Vichumbi du lac Édouard pour la ville de Goma et dénonce la multitude de barrières érigées sur le tronçon Goma-Vichumbi.

Elle émet la crainte de voir la paralysie des trafics sur ce tronçon qui à la longue pouvant engendrer une pénurie en poisson dans la ville touristique.

Chaque transporteur est exigé de payer mille francs congolais quittant Vichumbi jusqu’à Goma le nombre de barrières qui facilitent cette tracasserie et extorsion va de plus d’une dizaine par les militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

« Ce nombre de barrières laisse à croire que ces vendeurs ne travaillent que pour les militaires. Des sommes d’argent qui servent à des fins personnelles et dont le trésor public ne va en bénéficier », déplore Aimée Mukanda, un des notables du territoire de Rutshuru.

Un vibrant appel aux autorités pour mettre un terme à cette pratique illégale de nos militaires qui désormais se constituent en taxateurs. Suite à cela une punition doit en suivre afin de restaurer l’ordre sur le tronçon Goma-Vichumbi et permettre à ces commerçants a repeindre un beau tableau de leurs activités quotidiennes, plaide la notabilité de Rutshuru

Victoire Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?