Monde

Nord-Kivu : Les assassins de Luca Attanasio, ambassadeur de l’Italie, aux arrêts

GOMA, le 19 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Les présumés auteurs de l’attaque de l’ambassadeur de l’Italie en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, ont été arrêtés, mardi 18 Janvier 2022 par la Police nationale Congolaise. Le diplomate italien est décédé le 22 Février 2021 dans la partie est de la RDC. 

Selon le commandant de la police de la province du Nord-Kivu, le général Aba Van qui les a présentés chez le gouverneur, Aspirant est le nom de l’homme en fuite qui a tiré sur l’ambassadeur.

« Monsieur le gouverneur, je vous présente trois groupes des criminels qui ont endeuillé la ville de Goma parmi eux, le groupe qui a attaqué le convoi de l’ambassadeur d’Italie. L’homme soupçonné d’avoir tiré sur l’ambassadeur répond au nom d’Aspirant est en fuite, mais ici il y a Bahati et le second du groupe est Balume », a dit le général Aba Van.

A les en croire, a-t-il ajouté, quand Aspirant a tiré sur l’ambassadeur, ils ont beaucoup regretté car leurs intentions étaient celui de le kidnapper et ensuite demander un millions de dollars pour sa libération.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a par l’occasion lancé un appel à la justice de bien mener leurs enquêtes pour que ces criminels répondent de leurs actes.

Sara Bampe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?