Monde

Nord-Kivu : Les assasins du docteur Camerounais Richard Mouzoko condamnés à Butembo

BUTEMBO, le 09 Mars 2021 MNCTVCONGO—— La cour militaire opérationnelle de la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo a rendu, lundi 08 Mars dernier à Butembo, son arrêt dans l’assassinat de l’épediomologiste camerounais, le docteur Richard Mouzoko, tué en Avril 2019 en pleine crise de la 10ème épidémie d’Ebola.

Le verdict a été prononcé dans la cour de l’auditorat militaire détachement de Butembo où il y a eu Condamnation du docteur Jean-Paul Mundana identifié comme principal commenditaire du meurtre du défunt docteur Richard Mouzoko. Il en est de même pour le reste des fugitifs.

Le docteur Kasereka kasisivahwa Gilbert
a été condamné à trois ans de servitude pénale prencipale, tandis que les deux autres prevenus Muhindo Pilipili et Lwaghe Isesomo ont quant à eux été condamnés à une peine de cinq ans de prison ferme chacun pour participation à un mouvement insurrectionnel indique la presse locale.

Pour rappel, le docteur Richard Mouzoko de la nationalité camerounaise, qui travaillait pour le compte de l’OMS avait été tué en Avril 2019 à Butembo, alors qu’il était engagé vdans la riposte contre Ebola.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
21 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?