Monde

Nord-Kivu : Les anciens collaborateurs de Guidon Shimiray dénoncent un plan machiavélique de ce dernier pour saboter les actions du Chef de l’État

GOMA, le 10 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les anciens collaborateurs du Seigneur de Guerre Guidon Shimiray dénoncent un plan machiavélique de ce dernier pour saboter les actions du Chef de l’État Congolais, ayant fait de la gratuité de l’enseignement une réalité et de vouloir étendre sa zone d’influence dans des zones ayant une accalmie.

Après une journée qui a été caractérisée par des attaques d’une nouvelle plateforme composée de NDC-Rénové de Monsieur Guidon, APCLS de Janvier, CMC et les FDLR, des structures pour la défence des droits humains et la société civile de Walikale lancent un cri d’alarme et demandent aux autorités de vite intervenir pour permettre aux élèves de poursuivre leur programme scolaire comme les autres partout en République démocratique du Congo.

Cette toute nouvelle coalition a investi trois grandes agglomérations dans le territoire de Walikale dans la journée du mardi 09 Mars dernier, dont Nyabyondo, Kalembe et Bukumbirwa, occasionnant ainsi un déplacement massif de la population et le pillage systhematique de plusieurs biens de cette pauvre population. 

Selon la société civile locale, cette coalition serait mise en place pour soutenir les FDLR jusqu’à leur retour au Rwanda, leur pays d’origine. 

Qui est derrière Guidon? Quelle est sa motivation? Telles sont les question qui restent sans réponse dans le chef des ses anciens collaborateurs qui avaient répondu à l’appel du Chef de l’État accepté de déposer les armes.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
26 × 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?