Monde

Nord-Kivu : Le représentant des artistes musiciens suggère à la justice de mettre l’artiste Idengo à la disposition de médecins psychiatres

GOMA, le 11 octobre 2021 MNCTV CONGO—— ; Le représentant des artistes musiciens du Nord-Kivu suggère à la justice de mettre l’artiste musicien Idengo de Beni à la disposition de médecins psychiatres qui sauront bien traiter son problème.

« Que la justice fasse bien son travail, et la première de chose est de présenter ce jeune aux médecins non de le présenter à la barre. Il est traumatisé de toute cette situation de Beni. », a déclaré Mack El Sambo Kataka.

Cette intervention fait suite à une mobilisation via une chanson dans laquelle la population de Beni est appelée dans la rue le 15 octobre pour tuer tout élément de FARDC, de la MONUSCO et de la police qui sera dans la rue ce jour là, en vue d’exprimer leur ral-bol au sujet de l’insécurité qui a élue domicile dans le territoire de Beni.

« Interpeller Idengo est tout à fait normal. Ses chansons portent atteinte à la personnalité de certaines autorités du pays alors que nous devons dénoncer sans choquer », ajouté le représentant des artistes musiciens du Nord-Kivu.

Il a par ailleurs appelé le gouvernement à mettre le plus vite possible fin à toute cette calamité qui sévit dans cette région de Beni et en Ituri, qui impose mode de vie loin d’être normale.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?