Monde

Nord-Kivu : Le Général autoproclamé Sinaruhamagaye tué dans des opérations militaires à Kaniro dans le territoire de Masisi

MASISI, le 07 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Le Seigneur de guerres connu sous le nom de Sinaruhamagaye, général autoproclamé de la milice Kujikomboa, actif dans le territoire de Masisi en groupement de Buabo, a été tué à Kaniro, dans le secteur de Osso Banyungu.

Selon des sources indépendantes et sécuritaires qui ont requis l’anonymat, Sinaruhamagaye autrement reconnu avec son mouvement sous appellation « Kujitegemea » étant successeur du feu Mahanga tous natifs de Kaniro en groupement Buabo, Secteur de Osso en territoire de Masisi, a été tué la nuit du lundi au mardi 07 Avril 2021 dans des opérations militaires à Muhanga c’est entre Kinigi et Luke. Avec ces hommes, ils faisaient leurs navettes dans cette partie.

Rappelons que les localités de Kaniro, Lukofu, Luke en territoire de Masisi sont proies aux groupes armés dont les Nyatura qui sèment la terreur dans la zone. Depuis 2018 des conflits fonciers ont occasionné plusieurs morts et des centaines de déplacés. Consécutivement plusieurs vaches ont été décapitées et des bergers tués par des hommes armés.

Les députés nationaux et provinciaux de ce territoire ont toujours appelé les autorités congolaises à mettre le batteries en marche afin de trouver des solutions à l’insécurité dans la zone et mettre fin à l’ingérence des militaires dans des conflits fonciers dans la zone.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?