Monde

Nord-Kivu : Le Général autoproclamé Kasheke Albert tué par l’un de ses collaborateurs

GOMA, le 06 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Kasheke Albert, milicien Maï-maï et ancien collateur du chef Maï-maï Kitete (confondateur du groupe de la milice Mazembe), a été tué la nuit du dimanche 04/04 au lundi 05/04/2021 à Miriki, au Sud-Ouest de la commune rurale de Kirumba dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« D’après nos sources, le chef milicien est arrivé à Miriki dimanche soir et a été tué par balle par des inconnus. Kasheke Albert Général autoproclamé était soupçonné de vouloir créer un autre groupe armé dans le Parc national des Virunga après sa démobilisation par le programme DDR de la MONUSCO », a déclaré Théoneste Bahati Gakuru, acteur de la société civile au Nord-Kivu.

« Il semble que ceux qui l’ont tué étaient bien informés de ses mouvements. Ils l’ont filé et ont découvert où il était logé. C’est là qu’ils l’ont rencontré la nuit. Ils ont tiré sur lui, mais lorsqu’il a tenté de s’enfuir, ses bourreaux l’ont poursuivi », a-t-il ajouté.

Ce chef Maï-maï est un Kobo, originaire de Bukumbirwa (Groupement Kisimba) en Territoire de Walikale où il a été inhumé.

Rappelons que ça fait au moins 9 mois qu’un autre milicien a été tué toujours dans la même région de Miriki, au sud-ouest de la commune rurale de Kirumba, loin de la cité de Luofu.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
23 − 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?