Monde

Nord-Kivu : Le Commandant de la PNC ville Butembo suspendu de ses fonctions pour insubordination

BUTEMBO, le 31 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Commandant de la Police nationale Congolaise ville de Butembo, le Colonel Richard Mbambi, a été suspendu de ses fonctions. Il lui est reproché l’indiscipline à l’égard de sa hiérarchie et le fait d’avoir foulé aux pieds les mesures barrières contre la Covid-19 pendant la fête de nativité.

Dans une correspondance signée le 28 décembre 2020 par le Commissaire provincial adjoint, lui adressée avec mention confidentiel et dont une copie est parvenue à Mnctvcongo, il lui est demandé de cesser avec toute activité qui le lie à ses fonctions de Commissaire urbain dès réception de celle-ci.

Dans le même document, le Général Aba Van, Commissaire provincial adjoint du Nord-Kivu précise que plusieurs invitations pour se présenter à Kinshasa adressées au colonel Richard Mbambi n’ont pas été honorées. Ce qui a motivé la hiérarchie à prendre cette décision.

Le même document indique que l’intérim sera assumé par le Colonel Polongoma dit Tonton JP.

Il sied de signaler que le 25 décembre, le Commandant ville a organisé une cérémonie en faveur des enfants en marge de la célébration de la nativité de Jésus Christ, alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdites par les autorités nationales pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?