Monde

Nord-Kivu : Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Butembo

BUTEMBO, le 20 septembre 2020 MNCTV CONGO—— La Vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu a lancé samedi 19 septembre 2020, les travaux de la réhabilitation de la voirie de la ville de Butembo. Ce lancement a eu lieu sur la rue Père-Jérome, qui part du boulevard Joseph Kabila jusqu’à la Mairie de Butembo.

« Ça y est, la mission qui avait conduit le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à Kinshasa la fois dernière commence à produire ses effets. Les premiers fruits de cette mission, c’est le financement des travaux de la voirie urbaine de Butembo dont le lancement est intervenu ce samedi 19 septembre 2020. C’est Madame Marie Lumoo Kahombo, Vice-Gouverneur, qui a donné le go à ces travaux sur la rue Père-Jérome, qui part du boulevard Joseph Kabila jusqu’à la Mairie de Butembo », indique service de communication du Gouverneur.

La Vice-Gouverneur était accompagné du commissaire général en charge de la reconstruction, suivi et évaluation des projets, Monsieur Roger Malinga et quelques députés nationaux et provinciaux. Il faut dire que la première étape sur cette rue choisie pourra consister aux travaux d’aménagement de la chaussée et canalisation des eaux, puis suivra le bitumage.

L’Office des Voiries et Drainages (OVD) en collaboration avec Jerryson Construction exécute les travaux sous le financement du gouvernement provincial appuyé par le gouvernement central à travers FONER. Selon Roger Malinga, ces travaux se feront sur une durée de 90 jours.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 − 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?