Monde

Nord-Kivu : La nouvelle patronne de la MONUSCO, Bintou Keita, reçue par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita

GOMA, le 09 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Aussitôt arrivée à Goma ce mardi 09 Mars, Madame Bintou Keita, nouvelle cheffe de la MONUSCO, a rencontré le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour des civilités. Elle explique sa première mission à l’intérieur du pays dont le choix du Nord-Kivu, par la question fondamentale de l’insécurité à l’Est de la RDC.

D’après la cellule de communication du gouvernorat de province qui rapporte l’information, “la nouvelle Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en RDC a salué la volonté politique du gouverneur à pouvoir renforcer le partenariat positif entre le gouvernement provincial et la MONUSCO pour travailler ensemble sur la stabilisation et la lutte contre les groupes armés dans le processus DDRC”.

Tout en remerciant le Secrétaire général des Nations-Unies pour la nomination de Madame Bintou Keita comme sa représentante en RDC, l’autorité provinciale précise que la priorité c’est d’abord le renforcement du système sécuritaire dans sa province, qui reste l’une des meilleures réponses à la problématique de l’insécurité dans ce partie du pays, renchérit la cellule de communication du gouvernorat du Nord-Kivu.

Steve Wembi

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
2 × 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?