Monde

Nord-Kivu – Insécurité : le président de la République a conféré avec une délégation des chefs coutumiers (presse présidentielle)

KINSHASA, le 03 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo et ne lésine pas sur les moyens pour rétablir une paix durable dans cette partie du pays.

En plus des efforts militaires déployés dans cette partie, le Chef de l’État emploie aussi une dialectique avec les acteurs sociaux de premier rangs.

C’est dans ce cadre que le président de la République a reçu ce samedi au Palais de la Nation une importante délégation des chefs coutumiers représentant toutes les sensibilités du Nord-Kivu.

Conduite par le Mwami Sandoli Shabani Mukokasenge, cette délégation des chefs traditionnels a présenté l’état de la question sécuritaire et proposé au Chef de l’État leurs pistes de solution.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a réitéré devant ses interlocuteurs son engagement et sa détermination à user de tout son pouvoir pour éradiquer complètement l’insécurité pas seulement au Nord-Kivu, mais dans toute la partie orientale de la RDC. Par ailleurs, il a promis de recevoir à nouveau les autorités traditionnelles du Nord-Kivu lors de son prochain séjour à Goma.

Les chefs coutumiers du Nord-kivu ont en outre lancé un message de mobilisation à la population du Nord-Kivu toute entière et de ses environs pour réserver un accueil chaleureux au président de la République, annoncé dans cette province dans quelques jours.

Presse présidentielle/MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?