Monde

Nord Kivu-Insécurité : Butembo sous une ville morte à l’appel de la Véranda Mutchanga

BUTEMBO, le 19 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Paralysie de toutes les activités économiques dans la ville de Butembo, ce vendredi 19 Mars 2021, à l’appel du groupe de pression Véranda Mutchanga, dans le but d’interpeller les autorités sur l’insécurité en bonne santé dans l’Est du pays, précisément en territoire de Beni et Beni-Ville.  

Toutes les boutiques et magasins hermétiquement fermés, la circulation est réduite depuis la soirée du jeudi dernier vue que les militants de ce groupe de pression ont avisé depuis près de deux semaines et promettant pire pour ceux qui n’auront pas à respecter cette décision et seront considérés comme collaborateurs ou tireurs de ficelle dans cette problématique de l’insécurité qui bat son plein dans cette partie du pays. 

Un dispositif policier consistant a été déployé dans des coins et recoins de la ville pour assurer la sécurité de la population et leurs biens en cette journée qui était annoncée de grande manifestation. La situation est suivie de près par Mnctv Congo.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?