Monde

Nord Kivu : Évasion à la prison centrale de Beni-Kangbayi : le Ministre provincial de la Justice s’est rendu à la prison pour faire un état des lieux

BENI, le 22 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Le Ministre provincial du Nord-Kivu en charge de la justice a fait un état des lieux à la prison centrale de Beni-Kangbayi, ce jeudi 22 0ctobre 2020, après l’évasion spectaculaire de plus de neuf cent détenus lundi dernier.

Robert Lufungula salut le patriotisme dont ont fait montre les prisonniers qui ont jugé de rester lors de l’attaque de cette maison pénitentiaire de Beni par des hommes dont leur identité demeure inconnue.

Dans son adresse ce jeudi depuis la prison de Kangbayi, il a rassuré que les démarches sont en cours pour que Kinshasa dépêche des juges à Beni, afin de tabler sur les dossiers qui font trainer certains prévenus dans la prison.

Par ailleurs, il indique qu’il a la ferme conviction aux résultats des cette pression exercée sur Kinshasa, d’autant plus que le président de la République était informé par le biais du Gouverneur de province, Carly Nzanzu kasivita, de la situation de cette maison carcérale vue qu’elle regorgeait un nombre trop élevé de détenus et plaidait pour le désengorgement.

Toute fois, faisant partie de la délégation, le Maire a.i de Beni informe que suite a cet incident, une inquiétude règne dans le chef du comité urbain de sécurité et dit compter sur la collaboration de la population pour retrouver ces anciens prisonniers qui désormais cavalent.

Victoire Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
4 × 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?