Monde

Nord-Kivu et Ituri : Entrée en vigueur de l’état de siège, la société civile promet une surveillance constante de ses conditions d’application

GOMA, le 06 Mai 2021 MNCTV—— Des gouverneurs militaires ont été nommés à la tête de ces deux provinces. Mais aussi des vice-gouverneurs de la police. Ce, à tous les échelons administratifs, les forces de sécurité sont censées prendre le pouvoir. 

Ils ont pour objectif de restaurer la paix dans ces provinces en proie à des conflits récurrents et aux groupes armés depuis plus de vingt ans.

La société civile promet une surveillance constante des conditions d’application de cet état de siège et de la désignation des militaires et policiers chargés de sa mise en œuvre. Les deux gouverneurs militaires déjà nommés sont des anciens rebelles qui suscitent déjà des suspicions.

Rappelons qu’un recticatif sur les ordonnances nommant les deux gouverneurs a eu lieu. Les deux ordonnances présidentielles lues mardi à la radio et à la télévision nationale plaçaient le général Johnny Nkashama à la tête du Nord-Kivu, et le général Constant Ndima en Ituri, mais ce jeudi, il y a eu une inversion des noms.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?