Monde

Nord-Kivu : Échange entre le Gouverneur et le ministre d’État Britannique pour l’Afrique sur la coopération 

GOMA, le 26 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a échangé mercredi 25 novembre 2020 dans la soirée avec James Duddridge, ministre d’État Britannique pour l’Afrique.

Selon l’ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC qui a accompagné le ministre James auprès du gouverneur, les échanges ont porté sur les partenariats entre la RDC et son pays mais aussi les activités de coopération dans des programmes d’appuis par son pays.

« Échange fructueux avec le gouverneur de Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasavita, sur le partenariat entre la RDC et UK sur les activités de coopération à travers les programmes de UKAid comme IMAGINE (eau potable à Goma), ELANRDC (secteur privé), stabilisation, l’aide humanitaire et plus », s’est réjoui Emily Maltman, ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC.

Selon les sources proches du gouvernorat de la province du Nord-Kivu, James Duddridge a promis de soutenir la vision de l’autorité provinciale dans la lutte contre l’insécurité en province, il sera à Pinga prochainement pour palper du doigt les réalités sur terrain.

D’autres questions politiques, sécuritaires dont celles des groupes armés et des questions humanitaires ont été discutées au cours de cette rencontre entre le Gouverneur Carly Nzanzu et le ministre d’État britannique pour l’Afrique en présence de quelques membres du gouvernement provincial dont le ministre de l’intérieur Jean-Bosco Sebishimbo.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?