Monde

Nord-Kivu : Deux éléments Maï-maï tués dans une attaque à la centrale hydroélectrique de Ivugha à Butembo 

BUTEMBO, le 07 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Deux éléments Maï-maï ont été tués dans une attaque au barrage hydroélectrique situé dans la commune de Kimemi (ville de Butembo), tôt le matin de ce jeudi 07 Janvier 2020 a- t on appris de sources officielles. 

« Notre position militaire qui garde notre barrage hydroélectrique qui alimente la ville de Butembo et Beni a été attaquée par les assaillants inciviques ce matin. Le bilan est de deux morts sur place », a indiqué Sylvain Kanyamanda, Maire de Butembo.  

« Nous tenons à féliciter la réaction des Forces Armées de la République pour chasser ces individus de ne plus aller plus loin dans leurs objectifs. La centrale n’a pas été touchée, les autorités ont agi en conséquence » a souligné pour sa part Antony Claver, directeur des opérations de ENK (énergie du Nord-Kivu), entreprise gestionnaire du barrage. 

Nous ne serons pas en mesure d’identifier l’identité des assaillants, mais au regard des objets trouvés sur le sol, ça doit être les Maï-maï et au-delà de ces deux morts, nous avons retrouvé une arme, a ajouté le Maire Sylvain Kanyamanda.  

Pour rappel, le barrage hydroélectrique de Ivhuga a subi plus de cinq attaques des assaillants non autrement identifiés depuis son installation. Il est géré par la société d’électricité Énergie du Nord-Kivu. 

Seros Muyisa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?