Monde

Nord-Kivu : Bientôt le lancement de la campagne de ramassage d’armes dans la ville de Goma (Patrick Munyomo)

GOMA, le 29 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a échangé ce mardi 29 septembre 2020 avec le député national Patrick Munyomo, élu de la ville de Goma. Celui-ci est venu lui restituer le niveau d’avancement des préparatifs de la campagne de ramassage des armes et autres effets militaires détenus illégalement par des civils.

Patrick Munyomo devant la presse a indiqué être au terme de la campagne de sensibilisation de différentes couches socio-politiques sur le bien-fondé de cette campagne inscrite dans le cadre de la pacification du Nord-Kivu.

« Au niveau de Kinshasa, nous avons reçu le feu vert et soutien total. Ici en province ce projet de ramassage d’armes a reçu l’approbation totale de toutes les couches sociales car à 100% tout le monde a été d’accord. En apportant chacun sa pierre à cette initiative qui va dans la volonté du Gouverneur Carly Nzanzu très soucieux à trouver une solution à la question d’insécurité qui gangrène la province. », a déclaré le député national Patrick Munyomo.

Par ailleurs, la Fondation Patrick Munyomo affirme avoir mobilisé cinquante mille dollars américains dans le cadre de la première phase de la campagne de ramassage d’armes dans la ville de Goma.

Cette campagne de ramassage des armes et effets militaires, selon cet élu, s’inscrit dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshisekedi qui vise à pacifier l’Est de la RDC. Elle est annoncée pour la première moitié du mois d’octobre.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
25 − 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?