Monde

Nord-Kivu : Attaque armée contre les éco-gardes : le DP du Parc national des Virunga réconforté après sa rencontre avec Carly Nzanzu

GOMA, le 15 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le Directeur Provincial du Parc National des Virunga, Emmanuel De Mérode, s’est dit réconforter après sa rencontre avec le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ce vendredi 15 janvier 2021, tout en saluant l’appui et accompagnement du gouvernement provincial durant ce triste moment que traverse l’ICCN, à la suite de l’attaque armée contre une position d’éco-gardes en territoire de Rutshuru. 

Reçu en audience par l’autorité provinciale, Emmanuel De Mérode qui déplore vivement l’incident survenu à l’endroit de ses agents, dit être flatté tout de même de la détermination du Chef de l’État dans le rétablissement de la paix et l’éradication des groupes armés qui pullulent le Parc. 

Pour rappel, une position d’éco-gardes avait été attaquée dans le Parc national des Virunga le 10 Janvier dernier par un groupe armé non encore identifié. Cette attaque qui a eu lieu aux environs de Kabuhendo en territoire de Rutshuru, avait coûté la vie à 6 gardes Parc. 

Cellcom Gouvernorat Nord-Kivu/MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
9 + 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?