Monde

Nord-Kivu : 8 morts et plusieurs blessés dans un grave accident de circulation dans le territoire de Nyiragongo

NYIRAGONGO, le 16 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Huit (8) personnes sont mortes et plusieurs autres blessées à la suite d’un accident de route survenu dans le territoire de Nyiragongo, groupement Munigi en chefferie de Bukumu dans le village Buhombo, dans l’après-midi midi de ce lundi 16 novembre 2020.

Une camionnette de marque Mercedes Benz transportant des sables à son bord, ayant connu une panne du système de freinage a d’abord tamponné une moto au village Rikiki, avant d’aller finir par la suite sa course dans le village Buhombo, où un grand nombre des victimes sont des marchands ambulants.

Des ces huit morts ont y trouve cinq hommes et trois enfants dont un bébé renseigne la société civile locale qui s’est confiée à Mnctvcongo après ce drame. Elle précise que parmi les blessés cinq sont dans un état critique et sont transférés à Goma pour des soins appropriés.

Compatissant avec les familles des victimes, elle appelle la population à la vigilance sur ce tronçon. Elle demande par ailleurs à l’autorité compétente de faire respecter le code de la route sur cet axe routier ainsi que la vitesse dans laquelle doivent rouler des véhicules sur ce chemin.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?