Monde

Nord-Kivu : 8 morts dont 3 militaires dans deux attaques des groupes armés en territoire de Masisi

GOMA, le 25 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Au moins huit personnes ont été tuées dans l’Est du pays dans deux attaques deux groupes armés en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu. Parmi les victimes, deux militaires tués dans une embuscade à Nyabiondo et quatre civils et un militaire par les Nyatura Abazungu dans le Bashali.

« Il y’a eu embuscade des miliciens APCLS à Nyabiondo contre un T2 de l’armée congolaise. Lui et son escorte ont été blessés mais aussi un motard. Tous trois ils sont décédés dans une structure sanitaire à Nyabiondo. La nuit du mercredi au jeudi 25 Mars 2021 à Bweru dans la Chefferie de Bashali des Nyatura Abazungu ont attaqué une position de l’armée. Ici il y’a eu 5 morts », témoigne le député Kalinda Dogo Elie, un notable du territoire de Masisi.

Celui-ci appelle les autorités congolaises à intervenir au plus vite dans la zone afin de mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la RDC.

Selon le secteur opérationnel Sukola 2, un militaire FARDC avec son épouse et un enfant ont été blessés dans ces affrontements enregistrés la nuit de mercredi à ce jeudi 25 Mars à Bweru dans la localité Mweso en territoire de Masisi entre FARDC et les miliciens Nyatura /Abazungu de Jean-Marie. Le major Njike Kaiko, porte-parole des opérations Sokola 2 au Nord-Kivu a rassuré la population que l’armée reste déterminée à traquer ces hors la loi jusqu’au bout.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
26 × 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?