Monde

Nord-Kivu : 7 militaires des FARDC pris en otage par la coalition Nyatura Abazungu-Abazungu dans le territoire de Masisi

GOMA, le 06 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Sept militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo sont restés en captivité dans l’Est du pays, dans les mains de la coalition Nyatura et APCLS, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. L’armée affirme, tout de même, qu’elle va continuer à traquer les groupes armés.

« La situation sécuritaire reste très volatile dans le territoire de Masisi en chefferie de Bashali suite aux affrontements entre l’armée congolaise et la Nyatura Abazungu et APCLS. Ces derniers ont pris en otage 7 militaires dont 3 à Kirumbu. Le lundi 05 Avril 2021, un militaire a été pris en otage et deux armes emportées. Depuis la nuit du dimanche 04 Avril trois policiers ont été tués dont deux à Butare et un à Kasovu dans la localité Burungu », a expliqué le Président de la société civile de Bashali, Toby Kahangu.

En réaction, le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2, le major Ndjike Kaiko Guillaume, précise que la prise en otage des militaires par les NYATURA ne va en rien freiner l’élan pris par les FARDC dans ses opérations contre les groupes armés.

Rappelons que toute la journée du mardi 06 Avril 2021, des violents affrontements ont surgi dans le territoire de Masisi dans l’agglomération de Mpati tombée dans les mains des FARDC il y a quelques semaines. Pour l’instant les combats font rage entre l’armée et coalition miliciens APCLS, Nyatura Abazungu.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?