Monde

Nord-Kivu : 3 éléments Maï-maï capturés par les FARDC à Butembo

BUTEMBO, le 04 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont capturé 3 éléments Maï-maï dans des affrontements qui les ont opposé à un groupe des combattants Maï-maï non identifié, dans la soirée du dimanche 03 Janvier, dans la localité de Kivugha à ± 13Km au Nord-Ouest de la ville de Butembo.

L’information est livrée par le porte-parole du Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Lieutenant Antony Mualushayi. Dans un communiqué publié ce lundi 04 Janvier, celui-ci indique qu’une arme a également été récupérée des mains de ces assaillants.

« 3 Maï-maï ont été capturés et une arme récupérée par les FARDC.C’était lors des affrontements qui ont opposé les soldats du 3310e Régiment, à un groupe des combattants MaïMaï non encore identifié », lit-on dans ce communiqué.

Il ajoute par ailleurs que samedi dernier, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont empêché une incursion des Maï-maï au péage Komba, situé à 6Km au Sud-Ouest de la ville de Butembo.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?