Monde

Nord-Kivu : 23 personnes tuées dans une attaque des rebelles ADF à Manyama-Moliso [Bilan provisoire]

BENI, le 31 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques et alliés [ADF] ont une nouvelle fois endeuillé la province du Nord-Kivu. En effet, ces derniers ont attaqué, dans la nuit de mardi 30 à ce mercredi 31 Mars 2021, le village Manyama-Moliso dans le territoire de Beni tuant au passage 23 personnes selon un bilan provisoire délivré par les autorités provinciales. 

L’information est délivrée et confirmée par le gouvernement provincial dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. 

« Insécurité dans la partie Nord de la province, tout en compatissant avec les familles victimes, c’est avec tristesse que le gouvernement provincial vous annonce l’attaque ADF à Manyama-Moliso, la nuit de mardi à ce mercredi 31 mars », lit-on dans ce communiqué. 

Et d’ajouter : « au stade actuel, le bilan encore provisoire fait état de 23 personnes tuées, entre-temps la fouille continue. Alertées, les FARDC se sont mises à la poursuite de l’ennemi. Bilan 2 ADF tombés ». 

Par ailleurs, les autorités de la province appellent à la mobilisation générale pour soutenir les Forces de défense, afin de venir à bout de l’ennemi (ADF). 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 − 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?