Monde

Minembwe : Reddition de deux combattants de Twirwaneho à la MONUSCO à Bijombo (FARDC)

MINEMBWE, le 14 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Deux combattants de la milice d’autodéfense Banyamulenge Twirwaneho se sont rendus aux forces onusiennes dans la province du Sud-Kivu à la base de la MONUSCO à Minembwe. Selon le Capitaine Dieudonné KASEREKA, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ces miliciens ont déposé deux armes et munitions. Acte salué par l’armée, cette dernière appelle les groupes armés dans la zone de donner la place à la paix 

“Il ne se passe plus un jour sans qu’on enregistre des redditions des éléments MAKANIKA. Deux autres combattants de ce groupe armé viennent de déposer les armes ce samedi 13 Mars 2021, tôt le matin à la base de la MONUSCO de Bijombo dans le haut plateau d’Uvira. Ces combattants ont déposé deux armes AK-47 et des munitions”, a déclaré le Capitaine Dieudonné KASEREKA dans un communiqué.  

“Comme tous les autres déjà rendus, depuis l’arrestation de l’un de leurs chef à l’aérodrome de minembwe au mois de février, ils disent avoir été trompés par les ennemis de la paix pour se retrouver dans les groupes armés”, a-t-il ajouté.  

Le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, a salué cet acte et demandé encore une fois à tous les autres groupes armés de revenir à la raison en déposant, eux aussi les armes, pour le processus de paix prôné par le Chef de L’État.

Il faut dire que selon les forces armées RD Congolaises, le jeudi 11 Mars 2021, deux autres se sont rendus à Kipupu. La reddition de ces deux combattants ce samedi ramène à 20 personnes de Makanika qui ont déjà choisi la voie de la raison en moins d’un mois.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
14 × 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?