Monde

Minembwe : Reddition de cinq combattants du groupe armé Makanika à la MONUSCO à Mikenge

MINEMBWE, le 20 Février 2021 MNCTVCONGO—— Cinq miliciens du groupe autodéfense Twirwaneho dirigé par l’ex colonel déserteur de l’armée congolaise, Makanika, se sont rendus aux Forces des Nations Unies, samedi 20 Février 2021, à la base de la MONUSCO à Mikenge dans le territoire de Fizi. Selon l’armée en province du Sud-Kivu, ces combattants ont déposés quatre armes et 162 munitions.

“Cinq autres combattants du groupe armé Makanika se sont rendus ce samedi 20 Février 2021 à la MONUSCO Mikenge dans le territoire de Fizi. Ce groupe est venu aussi de leur quartier général se trouvant dans la forêt de Bijabo. Ils se sont rendus avec 4 armes AKA47, et 162 munitions. Un autre groupe de 6 combattants Makanika s’était déjà rendu le lundi 15 Février dernier toujours à la base de la MONUSCO Mikenge, plus au moins 45km au Nord de Minembwe”, a déclaré le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Le commandement secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu encourage ces rendus et demande encore une fois, aux autres groupes qui traînent, d’emboiter le pas car si tout le monde quittait la brousse et déposait les armes, ça serait le début d’une paix durable dans les territoires de Fizi, Mwenga et Uvira, a-t-il insisté.

Rappelons que les Forces Armées de la République Democratique du Congo ont annoncé, lundi 15 Février 2021, avoir arrêté un des grands Chefs du groupe armé Makanika le samedi 13 Février 2021 vers 14h00′ à l’aérodrome de Minembwe dans le territoire de Fizi. Il s’agit de Sekunzi Zakaria Bonheur qui serait le commandant Axe Kamombo-Tshakira où il mène des opérations contre l’armée et autres groupes armés.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?