Monde

MINEMBWE : 5 combattants de Makanika neutralisés dans des affrontements avec l’armée

MINEMBWE, le 11 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Cinq miliciens de la coalition du Colonel dissident Makanika ont été neutralisés dans l’Est de la République Démocratique du Congo, dans la province du Sud-Kivu. Selon l’armée, ces rebelles ont été tués quand ils attaquaient une position des FARDC dans le village Rutigita en territoire de Fizi. 

« La coalition Makanika et Twigwaneho a attaqué la position FARDC dans le village Rutigita à plus au moins 15km au Sud-Ouest de Minembwe, dans le territoire de FIzi. L’attaque a eu lieu le vendredi 9 Avril 2021 dans la matinée. Elle a été repoussée après d’intenses combats qui ont durée toute la matinée de vendredi 09 avril 2021 », a indiqué le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu. 

Selon le communiqué de l’armée, comme bilan provisoire 5 combattants neutralisés, 2 armes AK-47 récupérées, et 8 blessés. Les combattants blessés dans ces affrontements ont été amenés à l’Hôpital de Minembwe pour les soins.

Le commandement de Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu demande à la population qui a fuit dans la brousse de rentrer dans leurs maisons, car la situation est sous contrôle des FARDC, mais aussi de collaborer avec les militaires.

Il condamne encore une fois ces attaques des groupes armés contre les positions des militaires loyalistes qui mettent les vies humaines en danger.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
7 − 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?