Monde

Massacres dans l’Est de la RDC : Lamuka aile Muzito et Fayulu dans la rue ce Samedi 24 Avril

KINSHASA, le 23 Avril 2021 MNCTV—— « Non aux massacres à répétition à l’Est de la RDC. Une mobilisation générale s’impose sur toute l’étendue du territoire national, pour exiger le retour de la paix et la sécurité dans cette partie du pays », tels sont les propos du député national Ados Ndombasi.

Ce dernier soutient  la marche de la plateforme Lamuka prévue ce samedi dans plusieurs villes du pays. Ados Ndombasi estime que cette démarche concerne tous les Congolais au-delà des clivages politiques.

« Suite aux multiples massacres à répétition que subissent injustement nos compatriotes congolais vivant à l’Est du pays. Un génocide qui a trop duré sous la barbe de la communauté internationale, le coordonnateur de Lamuka Adolphe Muzito et le président élu Martin Fayulu invitent les congolaises et congolais à une grande marche pacifique de solidarité ce samedi 24 Avril sur toute l’étendue du territoire national congolais », a-t-il déclaré sur un média local.

Et d’ajouter, « ensemble disons non à ce génocide, disons non à l’extermination du peuple congolais qui se passe sous la barbe de la communauté internationale », a-t-il martelé. 

Ados Ndombasi rappelle à tout le monde qui prendra part à cette manifestation de se vêtir en blanc dans le respect strict des gestes barrières contre le coronavirus. « Nous marcherons tous à l’unissons en tant que congolais loin de nos appartenances politiques. Aucune effigie ou drapeau ne sera toléré. À l’unissons disons non à la balkanisation de la RDC, disons non à l’extermination du peuple congolais », a-t-il poursuivi. 

« Quand la main est malade, c’est tout le corps qui en pâtit. L’Est du Congo est agressé, le peuple congolais en souffre », a déploré ce député national du parti Ecidé de Martin Fayulu, élu de Kinshasa.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
19 − 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?